EADS : Boeing conteste l'attribution du contrat des avions ravitailleurs US

11/03/2008 - 07:22 - Boursier.com

C'est une demi-surprise, mais un coup dur tout de même pour EADS ! Son concurrent américain Boeing a fait savoir hier qu'il contestait l'attribution...

C'est une demi-surprise, mais un coup dur tout de même pour EADS ! Son concurrent américain Boeing a fait savoir hier qu'il contestait l'attribution du contrat de 35 Mds$ de l'US Air Force au groupe européen. Boeing compte ici invoquer des "doutes sérieux" concernant l'équité et les modalités de la compétition. Le groupe aéronautique et de défense affirme notamment que l'US Air Force a modifié sa méthode d'évaluation des ravitailleurs après avoir lancé son appel d'offre, ce qui aurait permis à l'alliance EADS-Northrop, dont l'avion était plus gros, de devenir compétitif. La firme de Chicago a jusqu'à mercredi pour déposer sa protestation auprès du Government Accountability Office (GAO), qui dispose alors de 100 jours pour prendre sa décision... Quelle qu'elle soit, le premier effet de cette action sera de retarder le début de l'exécution du contrat de plusieurs mois, voire davantage... au grand dam d'EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.