Sanofi-Aventis : la Thaïlande continue de défier les grands laboratoires

11/03/2008 - 07:24 - Boursier.com

La Thaïlande persiste et signe ! Faute d'accord avec les grands laboratoires pharmaceutiques sur les prix de leurs anti-cancéreux, le pays continuera...

La Thaïlande persiste et signe ! Faute d'accord avec les grands laboratoires pharmaceutiques sur les prix de leurs anti-cancéreux, le pays continuera de produire des versions génériques de ces molécules, au mépris des brevets détenus par les grands groupes. Le gouvernement nommé après des récentes élections législatives poursuit ainsi la politique mise en place avant lui par le pouvoir issu du coup d'Etat militaire de septembre 2006. Les médicaments concernés sont l'ocetaxel (Taxotère) de Sanofi-Aventis, utilisé contre les cancers du sein et du poumon, l'imatinib (Gleevec) et le letrozole (Femara) de Novartis, et l'erlotinib (Tarceva) de Roche. Les grands laboratoires avaient espéré une attitude plus favorable du nouveau gouvernement, mais le ministre de la santé, Chaiya Sasomsap, a finalement indiqué hier qu'il ne modifierait pas la réglementation, ajoutant que sa priorité était de "protéger les patients et non les intérêts industriels".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.