Pétrole : prises de bénéfices timides

11/03/2008 - 10:09 - Boursier.com

Le baril de brut pour avril revient un cran en arrière à 107,75$ ce mardi matin, après un pic hier soir à plus de 108$ à New-York dans un marché...

Le baril de brut pour avril revient un cran en arrière à 107,75$ ce mardi matin, après un pic hier soir atteint à plus de 108$ à New-York dans un marché toujours aussi spéculatif sur fond de faiblesse confirmée du dollar et de craintes géopolitiques. L'autre catalyseur à la hausse est venu la semaine dernière du rapport hebdomadaire des stocks américains moins bon que prévu en raison de la vague de froid qui s'est installée sur le nord des Etats-Unis. L'OPEP, par ailleurs, n'a pas modifié ses plans de production malgré les appels du pied américains. Le prochain rendez-vous clé est fixé à demain avec le nouveau rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 15h30 selon le Département à l'Energie et l'API.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.