Lagardère : bons chiffres d'audience pour les magazines en 2007

11/03/2008 - 14:27 - Boursier.com

L'AEPM publie ses résultats...

Audience et Etudes de Presse Magazine (AEPM) vient de publier les résultats d'audience de la presse magazine sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2007. Le média presse magazine affiche une hausse moyenne des audiences de 1,2% en comparaison du cumul 2006/2007. Lagardère en profite pour annoncer que 4 de ses titres qui dépassent les 4 millions de lecteurs (Version Femina, Télé 7 Jours, TV Hebdo et Paris Match), s'inscrivent dans le Top 10 des hebdos les plus lus par les Français. Des titres emblématiques du groupe comme Paris Match et ELLE confirment leur tendance de fond à la hausse. Paris Match rassemble 4,791 millions de lecteurs et reste le leader des hebdomadaires d'actualité. Il est en croissance constante : de 4,2% en comparaison de 2006/2007, 10,7% par rapport à 2006. ELLE, avec 2,442 millions de lecteurs par semaine est en progression de 5,8% par rapport à 2006/2007 et de 8,3% vs 2006. Avec 9,88 millions de lecteurs, Version Femina est toujours largement leader sur le segment presse féminine grand public Public, le féminin people, réalise la plus forte progression sur son segment, croissance de 11,5% par rapport 2006-2007 et 26,3% si l'on compare à 2006. Avec 284.000 lecteurs gagnés, il enregistre aussi la 3ème plus forte croissance de cette vague d'enquête tous titres confondus. Télé 7 Jours revendique le titre de premier magazine TV généraliste lu, avec 6,46 millions de lecteurs a quasiment stabilisé ses performances. ELLE Décoration (+1,3%) et Campagne Décoration (+8%) progressent, Le Journal de la Maison, avec 1,359 million de lecteurs se stabilisant En ce qui concerne la presse à centres d'intérêt, Première, toujours numéro un de la presse cinéma, progresse de 5,9% avec 1,466 million de lecteurs. A cette occasion, rappelons que le titre a lancé une nouvelle formule en janvier dernier. Quant à Auto Moto, leader des magazines automobile avec près de 3,3 millions de lecteurs, il progresse de 2,1% par rapport à 2006/2007 et de 9,6% au regard de 2006. Bruno Lesouëf, Directeur général des Publications a déclaré : "Ces très bons résultats d'audience sont en parfaite corrélation avec nos bonnes tendances de diffusion et confirment la stratégie de puissance du Groupe qui se concentre sur les grands hebdos et les secteurs de croissance". Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardere). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), les Automobiles (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.