Thomson : pas de projet d'augmentation de capital

11/03/2008 - 16:03 - Boursier.com

Thomson affirme que le changement de notation ne devrait pas avoir d'impact significatif sur sa charge nette d'intérêt...

Réagissant à l'abaissement de sa notation (de Baa3 à Ba1) par l'agence Moody's, le groupe Thomson affirme que ce changement ne devrait pas avoir d'impact significatif sur sa charge nette d'intérêt car aucun élément de coût de la dette actuelle n'est lié à ces changements de notation. Les charges d'intérêt du groupe devraient au contraire baisser en 2008, en raison d'une baisse des taux d'intérêts en dollars (USD Libor rates). Thomson s'attend pas ailleurs aussi à une décision rapide de l'agence Standard & Poor's. Compte-tenu des incertitudes sur les marchés de crédit qui ont prévalu à la fin de l'année dernière, Thomson avoir pris des mesures en 2007 et début 2008 afin de lever de la dette long-terme additionnelle, pour un montant total de 220 Millions d'Euros. Cette dette long-terme, ajoutée à la ligne de crédit du Groupe de 1,75 Milliard, devrait apporter des liquidités tout à fait suffisantes pour procéder aux remboursements de la dette court et long terme, prévus en 2008 et 2009. Thomson annonce avoir pour objectif d'améliorer ses ratios, afin de retourner à un niveau de notation investment grade, conformément à sa politique de financement. Contrairement aux rumeurs, Thomson confirme qu'il n'a pas de projet d'augmentation de capital. La distribution de 0,33 Euro par action proposée par le Conseil d'administration, annoncée lors des résultats annuels du Groupe le 14 février, sera payée début juillet, après approbation par l'Assemblée Générale qui se tiendra le 22 mai 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.