HI-MEDIA: résultat opérationnel 2007 multiplié par deux

11/03/2008 - 18:16 - Option Finance

(AOF) - Le spécialiste des médias interactifs annonce avoir atteint ses objectifs en 2007 et se montre confiant pour l'année en cours. Hi-Media affiche un bénéfice net des sociétés consolidées de 10 millions d'euros en 2007, en hausse de 27,4% ou de 49,7% pro forma. Cette bonne performance se retrouve dans le résultat net opérationnel de 15,1 millions d'euros, qui fait un bond de 108,8% par rapport à 2006 et de 72,1% en pro forma. Le chiffre d'affaires du groupe est passé de 71,8 millions d'euros à 104,3 millions, en progression de 45,3% (+32,6% en pro forma). Commentant les résultats de l'exercice 2007, Cyril Zimmermann, fondateur et PDG du groupe, a déclaré: "après avoir dépassé notre premier objectif financier avec 104 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année qui vient de s'écouler, nous confirmons aujourd'hui que nous avons réalisé le deuxième, avec plus 15 millions d'euros de résultat opérationnel. C'est la preuve que la stratégie suivie depuis deux ans porte ses fruits en générant de forts leviers de rentabilité." Le groupe, qui estime se situer parmi les cent premiers éditeurs mondiaux, a vu l'audience de ses sites progresser de plus de 55%, principalement en France. Il estime que l'acquisition du site communautaire Fotolog.com, (quatorzième site mondial selon le classement Alexa) "a encore accentué cette progression" et lui permet désormais "de disposer d'une audience internationale". Hi-Media se fixe comme objectif un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros pour 2008, dont plus de 10% devraient être réalisés sur les sites appartenant au groupe (contre 5,7% en 2007). Tout en intensifiant ses efforts de développement, Hi-Media compte faire progresser son résultat opérationnel avant coûts des actions gratuites pour qu'il s'établisse entre 17 et 18 millions d'euros sur l'exercice 2008.