Oberthur : accord de licence avec American Express

11/03/2008 - 19:00 - Boursier.com

Le new yorkais American Express et le groupe Oberthur ont conclu un accord octroyant à Oberthur une licence pour la fabrication de cartes de paiement...

Le new yorkais American Express et le groupe Oberthur ont conclu un accord octroyant à Oberthur une licence pour la fabrication de cartes de paiement transparentes pour le compte d'autres émetteurs de cartes. American Express possède de nombreux brevets pour les cartes de paiement transparentes et translucides, ainsi que pour leurs méthodes et procédures de fabrication. Oberthur Technologies dispose désormais au titre de ces brevets d'une licence pour la fabrication de cartes de paiement transparentes. La technologie brevetée est celle déjà utilisée pour les cartes American Express, parmi lesquelles Blue et Blue Cash. Le marché du paiement s'intéresse de plus en plus aux innovations apportées aux cartes de paiement, qui offrent aux banques de nouvelles perspectives pour fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux, précise le communiqué. L'accord de licence conclu avec American Express est donc une étape importante pour Oberthur Technologies, qui lui permettra d'étoffer sa gamme de produits à valeur ajoutée destinés aux banques, souligne le management. "La personnalisation des corps de cartes, le design et les facteurs de forme sont aujourd'hui pour Oberthur Technologies des éléments essentiels de différenciation. Grâce à l'accord de licence conclu avec American Express, nous sommes en meilleure position pour proposer aux banques une gamme de produits novateurs", déclare Frédéric Chevreton, vice-président en charge de la ligne de produits paiement chez Oberthur Technologies.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.