Televerbier : la direction affiche sa confiance

12/03/2008 - 06:48 - Boursier.com

Les bonnes conditions d'enneigement de février ainsi que la très bonne fréquentation du domaine skiable rendent le groupe Televerbier "relativement...

Les bonnes conditions d'enneigement de février ainsi que la très bonne fréquentation du domaine skiable rendent le groupe Televerbier "relativement optimiste" pour l'exercice 2007/2008, même si la direction veut rester, comme à son habitude, prudente quant au déroulement de la seconde moitié de la saison. Durant le 1er trimestre de l'exercice 2007/2008 (1er novembre 2007 - 31 janvier 2008), Téléverbier a réalisé un chiffre d'affaires de 22,16 MCHF (13,5 ME) en augmentation de 11,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent. L'activité transports représente 17,9 MCHF (10,9 ME) et enregistre ainsi une progression très significative de 2,5 MCHF. "Cette forte croissance résulte des conditions optimales du début de l'hiver avec de la neige dès les premiers jours de novembre accompagnée de temps froids et le plus souvent ensoleillés. Ce très bon début de saison a permis des conditions d'enneigement idéales pendant les fêtes de fin d'année" explique le management. Le groupe a également optimisé l'accès aux pistes. La nouvelle télécabine de la Tzoumaz a permis une meilleure répartition des skieurs sur le domaine, tout en améliorant la fréquentation de ce dernier. Le secteur de la restauration a augmenté de 11,6%, pour atteindre 1,51 MCHF (0,92 ME). Cette activité a notamment bénéficié des bonnes conditions météorologiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.