Rio Tinto Alcan : la nouvelle technologie AP-Xe testée à Saint-Jean-de-Maurienne

12/03/2008 - 08:34 - Boursier.com

Rio Tinto Alcan a présenté lors de la conférence 2008 de la TMS, à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, la prochaine génération de ses technologies AP...

Rio Tinto Alcan a présenté lors de la conférence 2008 de la TMS, à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, la prochaine génération de ses technologies AP. Appelée AP-Xe, la nouvelle technologie permettrait une importante réduction de la consommation d'énergie, pouvant atteindre 20%, de même qu'une diminution de l'empreinte environnementale et du coût économique complet, selon le groupe. Des cuves utilisant une cathode drainée font déjà l'objet de tests à l'échelle industrielle et l'étape suivante sera le démarrage graduel d'une section d'essai constituée de 10 cuves d'électrolyse AP30 à l'usine Rio Tinto Alcan de Saint-Jean-de-Maurienne, en France. Si ces tests réussissent, la nouvelle technologie pourrait être mise en exploitation d'ici cinq ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.