Société Générale : plus forte hausse du jour !

12/03/2008 - 16:46 - Boursier.com

La Société Générale veut ignorer ce mercredi les nouveaux rebondissements dans l'affaire Kerviel avec une perquisition du plus mauvais effet dans les...

La Société Générale veut ignorer ce mercredi les nouveaux rebondissements dans l'affaire Kerviel avec une perquisition du plus mauvais effet dans les locaux de la banque de la Défense ce matin, et le placement en garde à vue d'un salarié de SG Securities. Le titre emmène donc le palmares des plus fortes hausses du jour, en progression de 7,2% à 71,75 euros avec encore 8,8 MT traités. Les valeurs financières bénéficient il est vrai très largement de l'intervention concertée des banques centrales hier qui ont soulagé le marché monétaire. La SG a annoncé de son côté que son augmentation de capital avait reçu davantage de souscriptions qu'elle n'en avait prévu, dépassant 1,8 fois l'offre proposée. Le montant brut de l'opération est finalement de 5,54 Milliards d'Euros, via l'émission de 116.654.168 actions. A la suite de la levée de fonds, le ratio Tier 1 de l'établissement atteint désormais 8% (Bâle 1). Les actions nouvelles ne donneront pas droit au dividende 2007 de 0,90 Euro par action qui sera proposé à l'assemblée générale le 27 mai prochain. Le règlement livraison des actions nouvelles aura lieu le 13 mars. Elles seront dans un premier temps négociées sous la ligne de cotation FR0010562348 et seront assimilées aux actions anciennes après détachement du coupon le 3 juin prochain. Il y aura à compter du 13 mars 583.270.841 actions Société Générale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.