Audika : revoit en hausse son objectif de chiffre d'affaires pour 2008

12/03/2008 - 18:11 - Boursier.com

Audika annonce qu'il poursuit activement son développement en Italie avec 7 nouveaux centres (dont 6 acquisitions et 1 création)...

Audika annonce qu'il poursuit activement son développement en Italie avec 7 nouveaux centres (dont 6 acquisitions et 1 création). Après avoir entamé son développement à Rome, le groupe s'implante dans la région de l'Ombrie à Pérouse, en Lombardie à Milan et Bergame, dans le Piémont à Turin et enfin en Toscane dans plusieurs villes de taille moyenne. Ces différentes implantations serviront ensuite de tête de pont pour densifier localement la présence du groupe, au travers de créations à l'image de ce qui a déjà été réalisé à Rome. Avec ces opérations, le spécialiste de la correction auditive dispose désormais d'un réseau de 15 centres en Italie, un développement parfaitement en phase avec son plan de marche qui vise à 3 ans à tendre vers 50 centres. Audika en parallèle continue de renforcer son réseau avec l'acquisition de 2 nouveaux centres dans les Ardennes (Sedan) et dans le Gard (Alès). Le groupe a par ailleurs intensifié sa présence dans les régions Pays de la Loire et Franche-Comté avec des créations à Cholet et Besançon, deux villes à potentiel important où le groupe n'était pas encore implanté. Ces nouvelles acquisitions réalisées en Italie et en France apportent un chiffre d'affaires additionnel de près de 2 ME pour 2008. Audika révise ainsi à la hausse son objectif de chiffre d'affaires autour de 108 ME pour l'exercice 2008, hors impact des prochaines acquisitions. Audika publiera ses résultats annuels 2007 le 26 mars 2008 après clôture de la bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.