Infogrames : Atari veut encore réfléchir

13/03/2008 - 06:16 - Boursier.com

Le comité spécial d'Atari chargé de statuer sur la proposition de rachat des minoritaires par sa maison mère Infogrames a demandé cette nuit un délai...

Le comité spécial d'Atari chargé de statuer sur la proposition de rachat des minoritaires par sa maison mère Infogrames a demandé cette nuit un délai supplémentaire de réflexion pour se prononcer. Le groupe lyonnais avait demandé à sa filiale de se prononcer d'ici à hier soir. Infogrames rappelle que son projet, libellé à 1,68$ par action, n'est en rien définitif et qu'il pourrait être retiré à tout moment. Infogrames rappelle détenir, via sa filiale américaine détenue à 100% California US Holdings, 6.926.245 actions ordinaires d'Atari, ce qui représente 51,4% des actions en circulation de la société. La proposition d'Infogrames porte sur l'acquisition des titres du capital d'Atari Inc restant en circulation et qu'elle ne détient pas, soit 6.525.675 titres. En cas de réalisation d'une opération, conformément à l'offre non-engageante figurant dans la lettre d'intention (1,68$ par action), Infogrames verserait environ 11 Millions de Dollars au total en contrepartie des actions ordinaires d'Atari qu'elle ne détient pas à ce jour (hors frais et dépenses engagés par Infogrames ou autres frais et obligations dont elle pourrait convenir de s'acquitter ou dont elle devrait légalement s'acquitter). Cette opération serait financée par la trésorerie disponible de l'entreprise et s'effectuerait dans le cadre de la règlementation américaine. L'éditeur rappelle que sa filiale a réalisé au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2007/2008 (d'avril à décembre) un chiffre d'affaires de 64,8 M$ pour 20 M$ de pertes, soit 1,48$ par action. Atari a précisé dans un communiqué indépendant avoir fait appel à Duff & Phelps comme conseillers financiers dans le cadre de l'opération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.