Aeden France Croissance - les arbitrages du fonds sur les petites et moyennes valeurs

13/03/2008 - 12:01 - Boursier.com

Le fonds Aeden France Croissance géré par KBL France éligible au PEA investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises...

Le fonds Aeden France Croissance géré par KBL France éligible au PEA investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. Avec le fort repli des petites et moyennes valeurs ces derniers mois, le fonds recule de plus de 14,5% et de plus de 11,5% sur un an. A noter qu'il progresse de près de 27% sur trois ans et de 110% sur cinq ans. Dernièrement, les gérants ont multiplié les arbitrages, ils ont acheté les titres Trigano, Alten, Delachaux, Vetoquinol, Meetic, Devoteam, Sechilienne, Boiron, Stallergenes et Plastic Omnium. A l'opposé, ils ont vendu leurs positions sur Avanquest, Pizzorno et Assystem pour des perspectives de redressement trop longues mais ils se sont également allégés sur Biomérieux. Au final, les principales valeurs du portefeuille sont Vilmorin (3,89%), Le Noble Age (3,15%), Audika (2,83%), Exel Industries (2,79%), Orpea (2,78%), Bastide Le Confort Médical (2,72%), Nextradio (2,70%), Biomérieux (2,69%), Business Décision (2,66%) et Sechilienne-Sidec (2,66%) et Vibrac (2,51%). Les gérants restent convaincus qu'avec une confiance retrouvée, les petites et moyennes valeurs se retourneront à la hausse. Mais pour l'heure, ils mettent à profit ces périodes de soldes pour acquérir à bon compte des sociétés qu'ils connaissent et qui ont démontré leur capacité de rebond.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.