Innate Pharma : la trésorerie atteignait 50,8 ME fin 2007

14/03/2008 - 06:37 - Boursier.com

La société marseillaise Innate Pharma dévoile ce matin ses résultats annuels 2007, qui font apparaître 14,29 Millions d'Euros de produits...

La société marseillaise Innate Pharma dévoile ce matin ses résultats annuels 2007, qui font apparaître 14,29 Millions d'Euros de produits opérationnels, contre 8,5 ME un an avant, grâce au partenariat avec Novo Nordisk et à une hausse du crédit recherche. La perte opérationnelle se creuse de 7,23 à 9,1 ME, du fait d'un accroissement sensible des dépenses de R&D et d'une hausse de 25% des frais généraux. La perte nette de l'exercice atteint 8,9 ME après un déficit de 6,04 ME un an avant. La trésorerie au 31 décembre 2007 atteignait 50,78 ME contre 59,82 ME un an avant, pour des capitaux propres de 49,6 ME contre 56,37 ME. La dette financière est en légère hausse à 3,64 ME. "En 2007, nous avons finalisé notre organisation clinique et réglementaire, et implémenté le programme exploratoire de Phase II pour IPH 1101, conformément à notre plan de développement. Les deux prochaines années vont être cruciales pour Innate Pharma, avec des étapes majeures pour la création de valeur", a expliqué le président du directoire et directeur général Hervé Brailly, qui précise "En 2008 et 2009, nous devrions en effet obtenir des résultats préliminaires des différents essais du programme exploratoire de validation de notre candidat-médicament le plus avancé, IPH 1101 et être en mesure d'appréhender les indications et contextes à privilégier pour les essais futurs. Nous devrions aussi aboutir, dans nos discussions avec Novo Nordisk A/S, à un accord sur les droits dans le cancer des candidats-médicaments développés dans le cadre du partenariat. Les premiers résultats de Phase I pour IPH 2101 sont également attendus pendant cette même période. Nous anticipons également le début des essais pré-cliniques réglementaires de IPH 31XX. Enfin, nous espérons que toutes ces avancées se traduiront par de nouvelles opportunités commerciales". Son directeur financier ajoute "Nous espérons pouvoir arriver rapidement à une conclusion sur les discussions en cours avec Novo Nordisk A/S portant sur l'avenir des droits dans le cancer des produits issus de notre partenariat stratégique. Dès lors, nous serons en mesure de donner plus de visibilité sur notre flexibilité financière".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.