NOAM France Expansion - bioMérieux en première position du fonds en quête de "visibilité robuste"

14/03/2008 - 15:04 - Boursier.com

Face à un marché particulièrement chahuté en début d'année pour les petite et moyennes valeurs, un fonds a choisi de "ne rien changer" à sa stratégie...

Face à un marché particulièrement chahuté en début d'année pour les petites et moyennes valeurs, un fonds a choisi de "ne rien changer" à sa stratégie : "robustesse, visibilité, rendement et cash forment le socle de nos convictions", explique Emmanuel Soupre le gérant de NOAM France Expansion (chez Neuflize OBC Asset Management). Ce fonds, doté de 34,2 Millions d'Euros (à fin janvier dernier) s'intéresse au potentiel spécifique sur segment small & midcaps en recourant à l'analyste fondamentale, ainsi qu'à des techniques quantitatives permettant d'optimiser le portefeuille. Après avoir affiché en 2007 une performance stable (+0,04%) face à un déclin de 2,32% de son benchmark, la SICAV affiche sur le premier mois de 2008 une performance en ligne avec celui-ci (CAC mid & small caps 190). Continuant d'autant plus à privilégier la "visibilité robuste" alors que le marché réagit à un scénario de récession, NOAM France Expansion a profité de la baisse pour se renforcer notamment sur bioMérieux, Virbac et Vétoquinol. Les dix principales positions du fonds s'établissent donc ainsi (au 31/01/08) : bioMérieux (5,9% de l'encours), Aéroports de Paris (4,3%), Eutelsat (3,8%), Virbac (2,9%), Ubisoft (2,8%), Ipsen (2,7%), Wendel (2,6%), Rubis (2,4%), JCDecaux (2,4%) et Areva (2,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.