Publicité  : Publicis reste la valeur préférée de Lehman Brothers

14/03/2008 - 16:09 - Boursier.com

Le courtier voit du potentiel chez Havas...

Lehman Brothers maintient sa recommandation sectorielle à "surpondérer" sur les agences de publicité et de communication (vs "neutre" sur les médias) après l'enquête sur le mois de février. Selon cette dernière, l'activité du secteur progresse de 105% sur la période à 1,1 Milliard de Dollars en bénéficiant d'une base de comparaison favorable. Le courtier est toutefois préoccupé par le "pipeline" (portefeuille de projets) au plus bas depuis octobre. Publicis a réalisé un très bon mois avec 440 Millions de Dollars de gains nets, près de 1% des revenus de 2007, en tête des agences depuis le début de l'année. Le publicitaire français est ainsi conforté dans son statut de valeur publicitaire préférée du courtier. Son concurrent Havas n'est pas en reste et occupe la deuxième place depuis le début de l'année avec des gains équivalents à 1% des revenus 2007. Lehman Brothers estime par ailleurs que le titre a le plus fort potentiel à long terme dans le sous-secteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.