Duc : des produits traiteurs en viande "halal" dès septembre prochain

17/03/2008 - 07:39 - Boursier.com

En marge de ses comptes 2007, Duc indique avoir initié, dès le début de l'année un programme de développement de trente bâtiments neufs en Bourgogne,...

En marge de ses comptes 2007, Duc indique avoir initié, dès le début de l'année un programme de développement de trente bâtiments neufs en Bourgogne, "afin d'optimiser, en synergie avec les éleveurs, les performances du site de Chailley dans un horizon de deux ans". "Duc souhaite consolider sa position et intégrer progressivement les nouveaux actifs industriels du Groupe", est-il expliqué. Ainsi, Cobral permettra au Groupe de développer une gamme de produits traiteurs à base de volaille, particulièrement dans le domaine du halal. Ces produits devraient être commercialisés au cours de l'automne 2008. Le groupe Duc envisage de développer depuis le site de Plumelin, une ligne de produits cuits destinés à la clientèle RHF, tout en poursuivant la production de panés. L'exercice 2008 devrait être une période de transition, permettant d'envisager une forte croissance de son activité pour 2009. Pour Joël Marchand, Directeur Général du groupe Duc : " La bonne performance de l'exercice 2007 est la confirmation des ambitions de Duc, tant sur le plan financier qu'en termes de dynamisme commercial. Alors que le Groupe anticipe un ralentissement de la consommation lié à l'augmentation générale du prix des produits alimentaires, nos équipes commerciales ont pour objectif de consolider le portefeuille clients, en élargissant les gammes. Afin de mieux gérer notre croissance, la diversification de la clientèle est aussi un axe prioritaire de développement pour l'ensemble de nos collaborateurs. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.