Montségur Opportunités - les opéables décelées par un fonds

17/03/2008 - 13:54 - Boursier.com

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture...

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Le fonds cède 15% sur les deux derniers mois après avoir perdu près de 9,5% sur 2007. A noter qu'il gagne 3,6% depuis sa création en 2004. Durant les dernières semaines, l'achat a été de mise sur les titres EADS, Sanofi-Aventis, Peugeot et Thomson. A contrario, les gérants ont vendu leur position sur ECA, Ales, C&S mais également sur Canal + pour cause de non réaction du titre à l'attribution des droits du football français. En résumé, les premières lignes du portefeuille sont Safran (4,93%), ERG (4,76%), ECA (4,73%), Bull (4,60%), Derichebourg (4,53%), Imerys (4,41%), Scor (4,38%), C&S (4,19%), Ales (4,18%) et NRJ Group (4,17%). Les sociétés sont présentes principalement sur les secteurs des biens et services industriels, des technologies, des médias, du pétrole/gaz et des matériaux de construction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.