Introductions : un nouveau candidat veut tenter de braver la déprime des marchés

17/03/2008 - 14:01 - Boursier.com

Immobilière Frey est une société française, foncière de développement spécialisée dans la détention d'actifs immobiliers à vocation commerciale...

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé son visa sur le prospectus établi par la société Immobilière Frey à l'occasion de l'admission sur Euronext de NYSE Euronext, des actions existantes composant son capital social et d'actions nouvelles à émettre au prix unitaire de 16,40 EUR dans le cadre d'une Offre à Prix Ferme et d'un Placement Global. 915.251 actions nouvelles seront proposées aux investisseurs, auxquelles pourront s'ajouter 30.488 actions provenant de la clause d'extension. Le produit brut de l'offre atteint 15 ME et la valorisation de la société ressort à 100 ME. L'offre débute aujourd'hui même et clôturera le 26 mars. La première cotation aura lieu le 27 mars et les négociations débuteront le 2 avril. A condition, bien sûr, que les investisseurs répondent présents. Immobilière Frey est une société française, foncière de développement spécialisée dans la détention d'actifs immobiliers à vocation commerciale principalement en France en vue de leur location. Immobilière Frey est contrôlée de manière égalitaire par Compagnie Immobilière Frey et M. Antoine Frey. Historiquement, Immobilière Frey était une société de promotion d'immobilier commercial. Au cours du troisième trimestre 2007, la Société a réorienté ses activités en décidant de conserver en patrimoine les opérations qu'elle développe et devenir ainsi une véritable foncière. Les comptes de Immobilière Frey au 30 juin 2007 sont toujours représentatifs de l'activité historique et ne traduisent pas encore l'activité de foncière. En 2006, la société a généré un chiffre d'affaires de 32,95 ME, un résultat opérationnel de 7,90 ME et un résultat net de 4,62 ME. Au 30 juin 2007, le chiffre d'affaires ressortait à 39,14 ME, le résultat opérationnel à 5,20 ME et le résultat net à 2,03 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.