Montségur Perspectives - les arbitrages d'un fonds européen

17/03/2008 - 14:17 - Boursier.com

Le fonds Montségur Perspectives investit sur des valeurs européennes bénéficiant de perspectives de croissance des bénéfices...

Le fonds Montségur Perspectives investit sur des valeurs européennes bénéficiant de perspectives de croissance des bénéfices et de valorisations attractives. Le fonds porté par la tendance mondiale décroche de 11,5% sur les deux derniers mois après avoir limité la casse en 2007 avec un repli de 2,2%. Le fonds depuis sa création en 2004 gagne plus de 12,5%. Récemment, les gérants ont effectué de nombreux arbitrages, ils se sont renforcés sur le secteur de l'assurance à travers Allianz et Axa mais aussi sur le secteur de l'agroalimentaire avec Danone. Ils ont procédé à des achats sur les titres IMMSI, Amplifon, Dassault Systems, Schneider, Bouygues et ont participé à l'augmentation de capital de la Société Générale. A l'inverse, ils ont vendu des positions sur Areva et la Société Générale. Les secteurs les plus représentés sont les technologies, la banque, les matériaux de construction, la santé et l'énergie. Géographiquement, les actions sont localisées essentiellement en France, Allemagne, Italie et Suisse. Les premières lignes du portefeuille sont Total (5,22%), ENI (4,79%), Thalès (4,24%), Saint-Gobain (4,06%), Dassault Systemes (3,78%), Prosieben (3,72%), Cap Gemini (3,58%), Vinci (3,54%), Amplifon (3,48%) et Novartis (3,53%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.