VM Matériaux : propose un dividende de 2,10 euros

18/03/2008 - 07:01 - Boursier.com

Le versement d'un dividende de 2,10 euros par action sera soumis au vote de l'Assemblée générale de actionnaires de VM Matériaux du 23 mai prochain...

Le versement d'un dividende de 2,10 euros par action sera soumis au vote de l'Assemblée générale de actionnaires de VM Matériaux du 23 mai prochain. Cela correspond à une progression de 31,2%. Après trois années de croissance soutenue, 2007 est restée un bon exercice pour le marché du bâtiment et de la construction, a commenté le Groupe. En 2008, "le marché devrait continuer à croître légèrement, et plus particulièrement celui de la rénovation qui devrait connaître une belle impulsion sous l'effet des mesures liées au Grenelle de l'Environnement", juge le management. Sur l'exercice 2008, VM Matériaux entend poursuivre sa stratégie de développement équilibrée entre croissance interne et externe et affiche un objectif de chiffre d'affaires de 666 ME, en croissance de 11,6% par rapport à 2007. "Le renforcement des synergies et l'élargissement de sa présence sur le Grand Ouest et dans les DOM demeurent les objectifs prioritaires du Groupe", explique encore la direction de VM Matériaux. Au 31 décembre 2007, VM Matériaux a affiché un chiffre d'affaires de 596,5 ME, en progression de 18,4% (+8,1% à périmètre constant). Les résultats du Groupe "reposent sur une bonne performance générale de l'ensemble des activités, en négoce de matériaux et en industrie, en France métropolitaine comme en Outre-Mer", détaille le Groupe : - Avec un chiffre d'affaires de 480,3 ME, le Négoce de matériaux reste l'activité la plus importante. - L'industrie du Béton, avec un chiffre d'affaires de 47 ME, en croissance de 19,6%, confirme ses bonnes performances commerciales. - L'activité de Menuiserie industrielle s'est quant à elle distinguée avec une progression de 48,5% qui élève son chiffre d'affaires à 86,1 ME. Ce dynamisme repose sur une stratégie de croissance externe offensive. La marge opérationnelle courante de l'exercice 2007 est ressortie à 5,6% du chiffre d'affaires, en progression de 27,5% par rapport à l'exercice 2006, malgré les hausses du coût des matières premières et des transports. Le Groupe a su ainsi poursuivre l'amélioration de sa marge brute parallèlement à la maîtrise des charges. Le résultat net part du Groupe a progressé de 32,4% à 20,8 ME, contre 15,8 ME à fin décembre 2006. Les acquisitions faites par VM Matériaux depuis le 1er janvier 2007 ont représenté 51,7 ME de chiffres d'affaires pour l'exercice et sont contributives aux résultats du Groupe, confirmant sa capacité d'intégration rapide. Compte tenu de ces opérations, le ratio d'endettement à fin décembre 2007 passe à 63% des fonds propres (contre 36% à fin décembre 2006).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.