Vétoquinol : propose un dividende de 0,27 Euro

18/03/2008 - 07:44 - Boursier.com

Vétoquinol publie un résultat net part du groupe de 18,6 Millions d'Euros sur 2007, en progression de 17,7% par rapport à 2006...

Le Conseil d'administration de Vetoquinol proposera à l'assemblée générale qui se réunira le 19 mai prochain un dividende de 0,27 Euro par action, en progression de 18% par rapport à l'année dernière. Ce dividende correspond à un pay-out de 16,4%. Vétoquinol a publié un résultat net part du groupe de 18,6 Millions d'Euros sur 2007, en progression de 17,7% par rapport à 2006. Par ailleurs, la très bonne génération de cash-flow opérationnel a permis au groupe de se désendetter totalement, y compris l'emprunt convertible en actions assimilés aux fonds propres, souligne le management. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 29,2 ME, en augmentation de 13,9% par rapport à l'exercice précédent, soit un ratio sur chiffre d'affaires de 12,5%. Pour rappel, le chiffre d'affaires 2007 s'était inscrit à 233,4 ME, en hausse de 10,3%. A cours de change et périmètre constants, cette progression est de 7,6%. Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire a annoncé en outre la poursuite d'une activité "dynamique" en 2008. Le marché mondial de la santé animale est jugé "porteur", affirme Vétoquinol, qui entend bénéficier du lancement et de l'extension géographique de produits et des effets de synergie initiés aux États-Unis. "La diversité de notre gamme de produits, la qualité de nos équipes et les objectifs que nous nous sommes fixés consolident notre modèle économique", a déclaré Etienne Frechin, Président-directeur général de Vétoquinol. "Tout en étant très attentifs à l'environnement économique, nous confirmons la poursuite de notre rythme de croissance, conformément à ce que nous vous avions présenté lors de notre introduction en Bourse".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.