Economie : la Chine veut davantage cibler l'inflation que la croissance

18/03/2008 - 08:24 - Boursier.com

En ces temps de crise financière, les interventions des dirigeants chinois ont une portée relativement limitée sur les marchés, même si l'économie du...

En ces temps de crise financière, les interventions des dirigeants chinois ont une portée relativement limitée sur les marchés, même si l'économie du pays est scrutée avec attention par les intervenants, qui misent beaucoup sur la dynamique de l'ogre chinois pour compenser la défaillance de l'économie américaine. Ainsi quand ce matin le Premier Ministre Wen Jiabao a plaidé pour une action "appropriée et vigoureuse" contre l'inflation, certains observateurs ont craint pour la croissance de l'ancien Empire du Milieu. L'inflation chinoise atteint en effet des records de 11 ans, notamment depuis la fin de l'année dernière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.