Allianz : S&P's coupe la note de Dresdner Bank en vue de la scission

18/03/2008 - 14:44 - Boursier.com

Standard & Poor's Ratings Services a degrade à 'A' (depuis 'A1') la note de crédit de Dresdner Bank (aujourd'hui filiale d'Allianz SE), après...

Standard & Poor's Ratings Services a degradé à 'A' (depuis 'A1') la note de crédit de Dresdner Bank (aujourd'hui filiale d'Allianz SE), après l'annonce du projet de scinder les activités de Dresdner en deux entités juridiques distinctes, l'une consacrée à la banque de réseau et l'autre à la banque d'investissement et de financement. L'agence de notation prend en compte un niveau de support implicite moins important de la part d'Allianz, dans la mesure où cette opération vise à ouvrir l'éventail de possibilités stratégiques sur l'avenir de Dresdner Bank, par exemple une vente de la banque d'investissement tandis que la banque de réseau prendrait part à la consolidation du secteur de son propre côté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.