Adverline : résultats 2007 en vive croissance

18/03/2008 - 17:46 - Boursier.com

Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, a annoncé ses résultats annuels consolidés pour l'exercice clos au 31 décembre 2007...

Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, a annoncé ses résultats annuels consolidés pour l'exercice clos au 31 décembre 2007. Le chiffre d'affaires annuel consolidé pour l'exercice au 31 décembre 2007 s'est établi à 21,2 ME, en progression de 138% par rapport à l'exercice 2006. L'activité d'édition représente 30% du chiffre d'affaires, en progression de près de 10 points, tandis que les activités de micro-paiement et de régie publicitaire représentent respectivement 46% et 24% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation a presque triplé en 2007 pour atteindre 3,4 ME, soit une marge d'exploitation de 16,2%, en hausse de 1,4 points par rapport à 2006. Cette progression résulte de la montée en puissance de l'activité édition, où le taux de marge est sensiblement supérieur à celui des autres activités, ainsi que de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation. Le résultat net des Sociétés intégrées, en progression de +150% par rapport à l'exercice précédent, s'établit à 2,3 ME. Après dotations aux amortissements des écarts d'acquisition sur les Sociétés intégrées et quote-part des Sociétés mises en équivalence, le résultat net de l'ensemble consolidé ressort à 463 KE. Au 31 décembre 2007, les capitaux propres part du Groupe s'élèvent à 19,2 ME. Après augmentation de capital réalisée en septembre 2007, la trésorerie disponible était de 3,1 ME. Loïc de Kerdrel, PDG, a commenté : "L'exercice 2007 à été marqué par la poursuite de l'intégration des Sociétés acquises ainsi que par la montée en puissance de notre activité d'édition de contenus. Nous avons également procédé au développement de nouvelles activités, notamment dans le domaine du marketing direct avec l'acquisition de Vertical Mail, qui nous a permis d'accélérer le développement de l'emailing et de confirmer ainsi notre volonté de renforcer notre leadership dans le secteur du B 2 B sur Internet. Grâce aux fonds levés dans le cadre de l'augmentation de capital en septembre 2007, Adverline va pouvoir accélérer son développement et ainsi déployer sa stratégie de monétisation de l'audience. Le récent lancement de produits innovants de financement sur Societe.com, auprès d'une cible recherchée de décideurs et dirigeants PME, va notamment nous permettre d'accélérer la monétisation de l'audience du site et représente un important relais de croissance pour l'exercice à venir. Les excellentes performances de cet exercice 2007 confirment une nouvelle fois la pertinence de notre business model et nous permet d'aborder sereinement l'exercice 2008, pour lequel nous prévoyons un chiffre d'affaires supérieur à 30 ME ainsi qu'une marge d'exploitation supérieure à 17%".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.