WEBORAMA lance son introduction sur Alternext

13/06/2006 - 15:46 - Option Finance

(AOF) - Le spécialiste du marketing et de la publicité sur Internet Weborama a annoncé le lancement de son introduction sur le marché Alternext d'Euronext Paris, sur la base d'une fourchette indicative de prix de 6,60 et 7,50 euros par action. L'offre à prix ouvert qui a débuté ce mardi prendra fin le 21 juin à 17 heures. Weborama accompagne les entreprises tout au long de leur parcours médiatique sur Internet. Il propose à ses clients deux prestations visant à améliorer leur retour sur investissement publicitaire : le ciblage/diffusion de campagnes publicitaires, d'une part, et la mesure/analyse des investissements de communication, d'autre part. D'après la direction, ces deux offres sont complémentaires et se renforcent mutuellement : gérer la diffusion d'une campagne permet de mieux en mesurer l'impact, et analyser le retour sur investissement d'une action marketing permet en retour d'améliorer le ciblage. Weborama se base sur quatre brevets, un réseaux de 50 000 sites affiliés, une base de données de 22 millions de profils (anonymes) marketing d'internautes et plus de 300 clients grands comptes, dont la moitié des groupes du CAC 40. En 2005, Weborama a affiché un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en croissance de 40,9% et une marge nette supérieure à 30%. Pour devenir un acteur majeur de son secteur en Europe, Weborama mène une triple stratégie. Le groupe souhaite conquérir une place prédominante auprès des grands annonceurs, accélérer son internationalisation (d'où la création d'une filiale espagnole en août dernier) et étendre son offre à tous les médias numériques (télévision, jeux vidéos et téléphonie mobile). (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.