Coheris : proposera un dividende par action de 0,12 euro

19/03/2008 - 06:59 - Boursier.com

La société Coheris affiche un résultat opérationnel courant en hausse de 13% à 2,75 ME, mais un résultat net en baisse sur 2007...

Le Conseil d'Administration de Coheris proposera à l'Assemblée Générale, qui se tiendra le 25 juin 2008, un dividende par action de 0,12 euro, soit un taux de distribution de 38%, avec une mise en paiement à compter du 27/06/2008. En 2008, Coheris entend poursuivre le fort développement de l'Edition de logiciels grâce à l'accélération des synergies de gammes logicielles et des compétences (Commerce, Marketing, R&D), un maintien d'un niveau élevé d'investissement en 'R&D', l'extension des ventes indirectes via des partenariats avec des intégrateurs et distributeurs afin de développer les ventes de licences et de maintenance et pour finir avec le développement des ventes à l'international. La société souhaite aussi redynamiser ses activités de Global Services avec sa nouvelle organisation des activités. Cette dernière sous l'impulsion de Marc Stanciu, a d'ores et déjà permis de retrouver un dynamisme commercial et de proposer une nouvelle offre à travers des partenariats renouvelés vers des technologies plus pointues. Une inversion de la tendance devrait être ainsi observée en 2008 dont les effets seront plus visibles sur le second semestre, compte tenu d'une base de comparaison moins favorable sur les premiers mois de l'année. Globalement, en 2008, Coheris devrait afficher une progression de ses ventes consolidées et enregistrer une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle courante. Coheris a affiché un résultat opérationnel courant en hausse de 13% à 2,75 ME en 2007, mais un résultat net en baisse rapporté à un chiffre d'affaires de 32,54 Millions d'Euros, en croissance de 4% par rapport à 2006, hors activités cédées. Le résultat opérationnel courant a affiché une progression de 13% à 2,75 ME par rapport à celui de 2006 qui était de 2,43 ME, en dépit des importants efforts d'intégration, des charges non récurrentes qui en ont découlé et des investissements en R&D significatifs réalisés. Cette performance traduit d'une part la forte rentabilité de l'Edition de logiciels (11,5% de marge opérationnelle courante en progression de 43% par rapport à 2006) mais également la bonne maîtrise des dépenses courantes. La marge opérationnelle courante du groupe ressort ainsi à 8,5% sur l'ensemble de l'exercice 2007 alors qu'elle était de 5,9% sur le premier semestre 2007. Le résultat opérationnel, après dépréciation exceptionnelle d'un écart d'acquisition pour 150 KE, est stable à 2,60 ME. Le résultat net part du groupe est de 1,77 ME, soit un bénéfice net par action de 0,31 Euro, mais en baisse de 1% par rapport au 1,79 ME de l'an dernier. Pour sa part, le cash flow d'exploitation affiche une hausse de 43% à 4,90 ME, permettant d'autofinancer les investissements en "R&D". Au 31 décembre 2007, Coheris disposait d'une structure financière saine, avec 17,03 ME de fonds propres, une trésorerie nette de 2,5 ME et un endettement financier quasi nul.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.