Oberthur : forte hausse des résultats 2007

19/03/2008 - 07:12 - Boursier.com

Oberthur annonce ce matin ses résultats annuels, sous le nouveau périmètre issu du rapprochement des activités Oberthur Card Systems et des Branches...

Oberthur annonce ce matin ses résultats annuels, sous le nouveau périmètre issu du rapprochement des activités Oberthur Card Systems et des Branches Fiduciaire et Cash Protection (SP&CP) de FCOF, sa maison mère. Le chiffre d'affaires a progressé de 13,7% à 733,5 Millions d'Euros, pour un excédent brut d'exploitation en croissance de 55,6% à 105,5 ME, qui représente 14,4% de l'activité contre 10,5% un an avant. Le résultat de l'activité courante est plus que doublé à 66,7 ME, soit 9,1% des ventes après 4,7% en 2006. Après le paiement de 8,3 ME de dividendes et la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions pour un montant de 11,2 ME, Oberthur Technologies a enregistré une variation de sa dette de -24,6 ME à 73,4 ME. Le ratio endettement net sur fonds propres est à 0,29 au 31 décembre 2007. "Le marché de l'identité est une priorité pour la croissance future de la société. Un premier succès majeur a été obtenu début 2008, avec l'attribution du contrat du passeport électronique de Taïwan. Ceci valide notre stratégie de rapprochement des équipes Card Systems et Fiduciaire adressant ce marché", explique l'entreprise qui ajoute "Oberthur Technologies a lancé le 12 mars 2008 une Offre Publique d'Achat sur la société suédoise XponCard. Cette offre devrait s'achever le 4 avril. A ce jour, Oberthur s'est assuré l'apport de 63% des titres. Le groupe confirme ici sa stratégie de croissance qu'elle soit organique ou par croissance externe. La combinaison d'Oberthur et de XponCard ferait naître le deuxième acteur mondial du marché de la carte à puce, en renforçant en particulier notre présence dans les pays nordiques". En conséquence et dans cette configuration, les ventes proforma 2007 représenteraient environ 875 ME. Sur le périmètre Card Systems, la société affiche une croissance de 13% à 591,4 ME pour une marge brute de 29,7% en hausse de près de 5 points et un résultat opérationnel de 33,1 ME, en hausse de 73%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.