Alstom : vend une nouvelle turbine GT26 à Electrabel

19/03/2008 - 08:56 - Boursier.com

Alstom a signé un contrat clé en main avec le producteur d'électricité Electrabel France (groupe Suez), pour la construction d'une centrale électrique...

Alstom a signé un contrat clé en main avec le producteur d'électricité Electrabel France (groupe Suez), pour la construction d'une centrale électrique à cycle combiné GT26 de 420 MW. Cette nouvelle centrale sera située à Fos-sur-Mer, près de Marseille dans le sud de la France. Le montant du contrat est supérieur à 270 Millions d'Euros. Ce nouveau projet constituera la première centrale à cycle combiné de Suez en France et sa deuxième centrale équipée de turbine GT26 en Europe, après celle de Flevocentrale en Hollande. Ce sera également la troisième du genre construite par Alstom en France, après deux autres contrats signés avec Gaz de France à Dunkerque en 2002 et Fos-sur-Mer en 2006. Au titre de ce contrat, Alstom assurera l'ensemble des prestations EPC (Ingénierie, achats, construction) afin de livrer une centrale totalement intégrée, comprenant un groupe à cycle combiné GT26 incorporant des équipements de technologie Alstom, à savoir une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur ST15c, un turboalternateur TOPGAS, une chaudière de récupération et un système de contrôle distribué ALSPA. En outre, Alstom s'est vu attribuer un accord-cadre sous la forme d'un contrat à long terme pièces et réparation, d'une durée de 17 ans, couvrant la totalité des pièces et services nécessaires à la maintenance planifiée de la turbine à gaz.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.