ADVERLINE : forte croissance des résultats en 2007

19/03/2008 - 10:28 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires annuel consolidé pour l'exercice au 31 décembre 2007 d'Adverline s'est établi à 21,2 millions d'euros, en progression de 138% par rapport à l'exercice 2006. L'activité d'édition du spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet représente 30% du chiffre d'affaires, en progression de près de 10 points, tandis que les activités de micro-paiement et de régie publicitaire représentent respectivement 46% et 24% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation a presque triplé en 2007 pour atteindre 3,4 millions d'euros, soit une marge d'exploitation de 16,2%, en hausse de 1,4 points par rapport à 2006. "Cette progression résulte de la forte montée en puissance de l'activité édition, où le taux de marge est sensiblement supérieur à celui des autres activités, ainsi que de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation", indique le groupe. "Les excellentes performances de cet exercice 2007 confirment une nouvelle fois la pertinence de notre business model et nous permet d'aborder sereinement l'exercice 2008, pour lequel nous prévoyons un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros ainsi qu'une marge d'exploitation supérieure à 17%", a déclaré Loïc de Kerdrel, Président Directeur Général.