Atlas Maroc - le Maroc, une solution alternative ?

19/03/2008 - 17:02 - Boursier.com

Le fonds Atlas Maroc de Financière Atlas investit essentiellement sur des actions de sociétés marocaines cotées sur la bourse de Casablanca...

Le fonds Atlas Maroc de Financière Atlas investit essentiellement sur des actions de sociétés marocaines cotées sur la bourse de Casablanca. La société de gestion bénéficie d'appuis dans sa gestion de la part du Groupe de la Banque Centrale Populaire et de plusieurs institutions marocaines. Malgré une tendance mondiale baissière, le fonds progresse de 4,30% sur trois mois et de 17,5% sur un an. Sur trois ans, il progresse de 153%. Les premières lignes du portefeuille sont Douja Promotion (9,34%), Maroc Télécom (8,67%), ONA (7,28%), Attijariwafa Bank (7,22%), BMCE (6,84%), Lafarge Ciments (4,75%), Sonasid (4,72%), Wafa Assurances (4,69%), BCP (4,5%) et CGI Maroc (4,32%). Les sociétés marocaines sont principalement présentes sur les secteurs de la construction, la banque, les services financiers, les télécommunications et l'assurance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.