Osiatis : Alcatel-Lucent sélectionne le Groupe

19/03/2008 - 17:41 - Boursier.com

Osiatis, spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance des systèmes d'information, a obtenu la maintenance du parc total de serveurs mid-range...

Osiatis, spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance des systèmes d'information, a obtenu la maintenance du parc total de serveurs mid-range d'Alcatel-Lucent sur la zone EMEA. Dans une logique d'optimisation des coûts et de simplification des processus, Alcatel-Lucent a lancé une consultation mondiale afin de sélectionner un fournisseur unique en charge de la maintenance de ses 2.500 serveurs Unix, VMS et Wintel sur la zone EMEA. Déjà en charge de la maintenance de ce type de serveurs pour l'équipementier télécom dans 5 pays d'Europe, Osiatis a su répondre aux exigences d'Alcatel-Lucent pour l'extension de l'activité à l'ensemble de la région EMEA, représentant plus de 30 pays. La solution retenue repose sur plusieurs critères : - Un catalogue de services modulables, proposant plusieurs niveaux de service par type de serveur (SLA), permettant d'ajuster et d'optimiser les coûts au plus près. - Une production du service avec les ressources Osiatis dans certains pays (France, Belgique, Espagne, Hongrie, Slovaquie et Autriche) et pour les autres pays, avec des partenaires spécialisés dans la maintenance. - Un pilotage des opérations à la fois centralisé et local combinant une bonne visibilité et un contrôle du parc de serveurs de la région avec une action sur site.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.