L'Oréal : feu vert au rachat de CollaGenex par Galderma

20/03/2008 - 08:54 - Boursier.com

Galderma Pharma, la coentreprise Nestlé / L'Oréal spécialisée dans la dermatologie, annonce que sa société de portefeuille américaine, Galderma...

Galderma Pharma, la coentreprise Nestlé / L'Oréal spécialisée dans la dermatologie, annonce que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, a reçu l'autorisation de la FTC américaine de racheter CollaGenex, du fait de l'échéance de la période d'attente imposée par la réglementation dite HSR. "Nous somme contents de l'examen rapide et méthodique de notre proposition par la Federal Trade Commission, et nous sommes confiants en notre capacité à conclure cette transaction", a déclaré Humberto C. Antunes, le président-directeur général de Galderma qui poursuit "Grâce à l'acquisition des produits et du portefeuille innovants de CollaGenex, nous pensons que Galderma sera encore mieux positionnée pour répondre aux besoins des patients en dermatologie". Le 26 février 2008, Galderma a annoncé être parvenue à un accord avec CollaGenex, par lequel elle acquerra toutes les actions de CollaGenex en circulation au prix de 16,60$ par action en espèces. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Galderma et de CollaGenex. Galderma conclut l'acquisition de CollaGenex grâce à une offre publique d'achat, qui a débuté le 10 mars 2008 et qui doit se terminer à minuit, heure de New York, le vendredi 4 avril 2008 en fin de journée, sauf prolongation de l'offre publique d'achat. L'offre valorise CollaGenex 420 Millions de Dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.