Devises : le dollar poursuit sa remontée

20/03/2008 - 10:54 - Boursier.com

Après son pic atteint à 1,59 face à l'euro en début de semaine dans la foulée de l'affaire Bear Stearns, le dollar remonte encore à 1,5465 entre...

Après son plancher atteint à 1,59 face à l'euro en tout début de semaine, dans la foulée de l'affaire Bear Stearns, le dollar remonte encore à 1,5465 entre banques ce jeudi matin. Des achats à bon compte se confirment, alors que la correction est en marche sur les matières premières, à commencer par le pétrole qui vient de repasser sous les 100$ le Brent à Londres. La nouvelle forte baisse des taux de la Fed de 0,75 pt mardi soir a remis un peu de fluidité dans le marché. Ce matin, la Banque Centrale Européenne a annoncé vers 9h15 le lancement d'une opération de financement destinée à rééquilibrer la liquidité. Au chapitre du calendrier économique, on suivra l'annonce de l'indice de la Fed de Philadelphie ce soir à 17h00 pour le mois de mars. Auparavant, le marché aura pris connaissance de l'Indice des indicateurs avancés à 15h00 pour février selon le Conference Board. Rappelons que le marché parisien sera fermé ensuite pour 4 jours pour la trêve de Pâques. Demain, à l'occasion du "Good Friday", Wall Street restera aussi clos vendredi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.