Iliad : en direction des 60 Euros

25/03/2008 - 17:25 - Boursier.com

Iliad grimpe de 2% à 59,75 Euros sur un marché actif représentant 220 milliers de titres échangés, soit des volumes relativement élevés en comparaison...

Iliad grimpe de 2% à 59,75 Euros sur un marché actif représentant 220 milliers de titres échangés, soit des volumes relativement élevés en comparaison des cinq séances précédentes. Depuis les derniers résultats de l'opérateur alternatif, globalement conformes aux attentes, le dossier a oscillé autour des 58-60 Euros, sans grande conviction. La maison-mère de Free a publié des revenus 2007 dépassant le milliard d'Euros pour la première fois dans l'histoire du groupe, à 1,2 MdE précisément (+29,7%), sur un bénéfice net de 150,2 ME en hausse de plus de 24% et une marge d'EBITDA historique de 36,6%. Le revenu moyen par abonné ARPU a atteint 36,3 Euros, le plus élevé du secteur selon Free. La marge d'exploitation a cependant diminué de 1,9 point à 17,6% du chiffre d'affaires, en raison du poids des amortissements liés à la croissance des abonnés et aux coûts de la dernière génération de Freebox. A l'issue de l'exercice en cours, Iliad vise 3,25 millions d'abonnés haut débit (4 millions en 2010) et 84% de taux de dégroupage. La société vise une marge brute moyenne par abonné dégroupé de plus de 20 Euros mensuels et des free cash flow avant déploiement FTTH de plus de 100 ME. En outre, Iliad a pour objectif de couvrir horizontalement 70% de Paris durant le second semestre 2009 en fibre optique, et de raccorder des volumes significatifs d'abonnés dès que le cadre légal sera mis en place. Un dividende de 0,31 Euro par action sera proposé aux actionnaires, contre 0,27 Euro un an avant (+14,8%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.