Air France KLM : seconde réunion entre Jean-Cyril Spinetta et les organisations syndicales d'Alitalia

25/03/2008 - 20:29 - Boursier.com

Air France KLM "est prêt à faire le vendredi 28 mars de nouvelles propositions pour un accord cadre, et à débuter des négociations spécifiques avec...

Air France KLM "est prêt à faire le vendredi 28 mars de nouvelles propositions pour un accord cadre, et à débuter des négociations spécifiques avec les différentes catégories de personnel", explique le Groupe dans un communiqué ce mardi. A la suite de la réunion du 18 mars, Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France KLM, a participé aujourd'hui à Rome à une deuxième réunion avec les organisations syndicales d'Alitalia (CISL, CGIL, UIL, UGL, UP, AVIA, ANPAC, ANPAV, SDL) à propos du redressement et du plan de relance d'Alitalia. Au cours de la réunion, le Président-directeur général d'Air France KLM a confirmé son profond engagement visant à mettre en oeuvre le plan qui permettra le redressement et la relance d'Alitalia. Le Président a également souligné que les conséquences sociales du plan industriel pour Alitalia seront conduites de telle façon qu'"aucun employé ne sera abandonné et qu'une solution appropriée sera proposée à chacun des 2.100 salariés - dont 1.600 d'Alitalia et 500 d'Alitalia Servizi - concernés par le plan". Pendant la réunion, le Président d'Air France KLM a donné les principes généraux et les directives de l'accord cadre qu'il est prêt à proposer aux organisations syndicales le vendredi 28 mars. Sur la base d'un tel accord cadre, Jean-Cyril Spinetta a exprimé son espoir que les organisations syndicales d'Alitalia rejoindront dans les meilleurs délais la table des négociations avec des réunions spécifiques prévues pour les différentes catégories de personnel, conclut Air France KLM.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.