Technip : contrat gazier en Russie

26/03/2008 - 07:51 - Boursier.com

a remporté auprès de Shtokman Development Company un contrat d'avant-projet détaillé (FEED) à prix forfaitaire pour la partie onshore de la première...

Technip a remporté auprès de Shtokman Development Company un contrat d'avant-projet détaillé (FEED) à prix forfaitaire pour la partie onshore de la première phase du projet gazier Shtokman, en Russie. Le champ gazier Shtokman, situé en Mer de Barents, est un des plus importants gisements de condensats de gaz au monde avec des réserves avoisinant 3 800 milliards de m3 de gaz et 37 millions de tonnes de condensats d'hydrocarbures. Les centres opérationnels de Technip à Paris et à St Pétersbourg, en Russie, réaliseront le contrat. L'avant-projet détaillé, qui devrait être terminé mi-2009, constituera la base technique pour les contrats de conception détaillée, de fourniture d'équipements et de construction qui seront attribués ultérieurement. En plus de l'avant-projet détaillé, Technip a remporté deux autres contrats. Le premier concerne l'établissement d'un ensemble de normes pour le projet, le second est un contrat d'assistance pour la définition des travaux de préparation du site. Les actionnaires de Shtokman Development Company sont Sevmorneftegaz, une filiale à 100 % de Gazprom (51 %), Total (25 %) et StatoilHydro (24 %).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.