Sanofi Aventis : une étape décisive pour Acomplia outre-Manche

26/03/2008 - 08:08 - Boursier.com

Sanofi Aventis annonce que l'organisme britannique chargé d'élaborer des recommandations nationales sur la prévention et le traitement des maladies a...

Sanofi Aventis annonce que l'organisme britannique chargé d'élaborer des recommandations nationales sur la prévention et le traitement des maladies a rendu un avis définitif sur Acomplia. Le "National Institute for Health and Clinical Excellence" recommande l'utilisation du médicament en Angleterre et au Pays de Galles, "dans ses indications homologuées et en association au régime et à l'activité physique, pour le traitement des patients obèses et en surpoids qui n'ont pas présenté de réponse suffisante aux autres agents anti-obésité déjà évalués par le NICE, qui ne les ont pas tolérés ou pour lesquels ces médicaments sont contre-indiqués". Le laboratoire français "se félicite que cet Institut rende un avis favorable pour Acomplia(R) pour la prise en charge des patients du National Health Service (NHS) obèses ou en surpoids et estime que ce médicament complètera utilement les options thérapeutiques limitées qui sont actuellement offertes aux médecins et aux patients". Le docteur David Haslam, directeur clinique du National Obesity Forum "C'est une excellente nouvelle que le NICE reconnaisse que les médecins doivent être en mesure de prescrire du rimonabant aux patients du NHS auxquels ce médicament est indiqué. Les patients obèses et en surpoids sont exposés à un risque significatif de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2, aussi est-il vital que les médecins disposent d'un éventail complet d'options thérapeutiques concomitantes à une modification du mode de vie pour aider ces patients à perdre du poids et à réduire leur risque de maladie. Le rimonabant associé au régime et à l'activité physique permet de perdre du poids dans des proportions cliniquement significatives et il infléchit favorablement les facteurs de risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Nous devons désormais nous assurer que dès la parution des recommandations définitives, les organismes de soins débloquent les fonds nécessaires pour que les médecins puissent prescrire ce médicament aux patients à qui il peut être bénéfique". Sanofi Aventis précise que la procédure d'avis définitif "ne constitue pas la décision formelle de l'Institut" mais qu'un document d'orientation final "devrait lui succéder rapidement".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.