ArcelorMittal : 810 M$ pour la cession de Sparrows Point

26/03/2008 - 08:46 - Boursier.com

ArcelorMittal confirme aujourd'hui que l'administrateur désigné par la justice a conclu un accord de cession de l'usine Sparrows Point d'ArcelorMittal...

ArcelorMittal confirme aujourd'hui que l'administrateur désigné par la justice a conclu un accord de cession de l'usine Sparrows Point d'ArcelorMittal à OAO Severstal moyennant 810 M$, nets de dette. Joseph G. Krauss, l'administrateur chargé de piloter la cession, devait procéder à la vente de l'usine en vertu de l'accord amiable signé le 23 mai 2007 devant la United States District Court au nom du District de Columbia afin de respecter le jugement rendu par la Commission de la concurrence américaine pour la fusion entre Mittal Steel et Arcelor SA en 2006. Sparrows Point a enregistré un EBITDA de 25 millions d'US$ en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.