Meetic : résultats 2007 en nette progression

26/03/2008 - 18:15 - Boursier.com

Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'ensemble de l'exercice clos au 31 décembre 2007...

Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'ensemble de l'exercice clos au 31 décembre 2007. Le résultat net pro forma 2007 s'établit à 14 Millions d'Euros, soit une hausse de plus de 40% par rapport à 2006. Le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) et coût des actions gratuites s'établit à 27,3 Millions d'Euros, en progression de 55,9% par rapport à l'exercice précédent. La marge de ROAA avant coût des actions gratuites ressort ainsi à 24% contre 22,2% à fin 2006. Ce niveau de rentabilité d'exploitation supérieur aux attentes résulte à la fois d'une progression toujours soutenue de l'activité et d'une maîtrise des dépenses marketing qui ont été volontairement contrôlées sur le second semestre, compte tenu de l'orientation favorable des indicateurs qui caractérisent le développement de Meetic, précise le communiqué. Après prise en compte d'investissements marketing pour un montant de 28,4 ME, représentant 54% du chiffre d'affaires réalisé sur les 6 premiers mois de l'année, la marge de ROAA ressortait à 18,6% à fin juin 2007. La marge de ROAA réalisée sur le second semestre s'est donc élevée à 27,5%. Le Groupe confirme également son modèle générateur de trésorerie : l'exploitation a généré un flux de trésorerie de 21 ME sur la totalité de l'exercice 2007 (après paiement de l'impôt à hauteur de 9 ME contre 1 ME en 2006). La situation nette de trésorerie du Groupe à fin 2007 ressort ainsi à 41,5 ME, avant acquisition de Neu.de (finalisation en janvier 2008 pour un montant de 25 ME intégralement payé en numéraire). Le groupe a également souligné le succès du déploiement de la version 2.0 du site Meetic avec notamment la commercialisation de nouvelles offres packagées aux tarifications plus élevées ainsi que des durées d'abonnement plus longues, l'ARPU s'établissant à 17,60 Euros en 2007 contre 16,66 Euros en 2006. Sur ces mêmes périodes, le churn ressort à 15,3% en 2007 contre 15,8% en 2006. Le churn est descendu jusqu'à 14,57% au second semestre 2007. Fort de ses actifs, Meetic entame aujourd'hui la deuxième phase de son histoire et se donne comme objectif de devenir un Groupe Médias Européen à part entière en lançant un nouveau plan stratégique basé notamment sur la création d'un pôle édition&trafic. Ce pôle édition&trafic s'appuiera en particulier sur la mise en ligne au cours de l'année 2008 d'un site communautaire féminin, VIOO, et le déploiement d'un réseau social pour les jeunes, Peexme. Conformément au modèle économique de Meetic, cette stratégie à 3 ans sera soutenue par des investissements, notamment marketing, qui pourront atteindre 10 à 15 ME par an. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 sera dévoilé le 5 mai prochain après clôture des marchés.



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