Trigano : croissance de 4,7% de l'activité semestrielle

26/03/2008 - 19:18 - Boursier.com

"Bien qu'affectées par la dépréciation de la livre sterling, les ventes de Trigano ont progressé de 4,7% au cours du 1er semestre 2008 (+5,7% à taux...

"Bien qu'affectées par la dépréciation de la livre sterling, les ventes de Trigano ont progressé de 4,7% au cours du 1er semestre 2008 (+5,7% à taux de change constants), constate le Groupe. Le CA du 1er semestre 2008 est ainsi ressorti à 470,1 ME, contre 448,8 ME l'année précédente, sur la même période. Les ventes de véhicules de loisirs ont progressé de 4,2% sur le semestre, à 424 ME, avec 14,4% de hausse au T1 et 4,7% de déclin au second trimestre. Les ventes d'équipements de loisirs ont grimpé de 10,1% à 46,1 ME (+14,9% au 1er trimestre et +5,8% au second). Sur les véhicules de loisirs, l'activité du 1er semestre a été marquée en particulier par la résorption des stocks excédentaires de camping-cars que les distributeurs avaient constitués en fin de saison dernière. Par ailleurs, le retour à des conditions normales de production dans toutes les business units a permis des livraisons régulières de véhicules d'exposition, contrairement à l'exercice précédent qui avait été marqué par des décalages importants du T1 vers le T2. Au total, les ventes de camping-cars progressent de 4,5% sur le semestre (+5,6% à taux de change constants). Les ventes de caravanes et d'accessoires pour véhicules de loisirs sont globalement stables tandis que celles de résidences mobiles affichent une bonne progression (+31,5%). Sur les équipements des loisirs, les activités équipement du jardin (+10,4%) et matériel de camping (+11,5%) sont en basse saison, et leurs bonnes performances au 1er semestre ne sont pas significatives. Les ventes de remorques (+10%) restent bien orientées, en particulier sur le segment des remorques professionnelles. "Grâce à la bonne orientation des principaux marchés sur le 1er semestre (Italie exceptée), à l'amélioration générale des conditions de production et à la confirmation du redressement d'Eura Mobil, Trigano envisage de réaliser un chiffre d'affaires d'un Milliard d'euros en 2007/2008 et devrait améliorer ses résultats dès cette année", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.