EDF : l'électricien a cinq jours pour préciser ses intentions sur Iberdrola

27/03/2008 - 07:29 - Boursier.com

Quelles sont les intentions réelles d'EDF en Espagne ? Face au déferlement des rumeurs d'offre sur Iberdrola, un tribunal espagnol a sommé hier...

Quelles sont les intentions réelles d'EDF en Espagne ? Face au déferlement des rumeurs d'offre sur Iberdrola, un tribunal espagnol a sommé hier l'électricien français d'éclaircir ses intentions à l'égard de son concurrent espagnol... Le tribunal de commerce de Bilbao, où se trouve le siège d'Iberdrola, a imposé à EDF d'indiquer "sous un délai de cinq jours" s'il "a commencé ou s'il est en train de préparer" l'acquisition du groupe d'électricité espagnol. EDF devra aussi préciser s'il souhaite acquérir "tout ou partie" d'Iberdrola, "démembrer" le groupe, ou "répartir ses actifs", et s'il a l'intention de faire cette acquisition seul ou non. Le scénario dominant qui circule depuis plusieurs semaines sur les marchés fait état d'une offre conjointe d'EDF et du groupe espagnol de construction ACS, avec un partage des actifs d'Iberdrola à la clé. La direction d'EDF s'est pour l'instant contentée de confirmer plusieurs fois son intérêt pour le groupe espagnol, mais sans donner d'indications sur une offre imminente... Le tribunal exige désormais qu'EDF arrête de "faire des déclarations ambiguës et de diffuser des informations contradictoires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.