Genfit : mise sur le GFT505 plus que sur le GFT14

27/03/2008 - 07:51 - Boursier.com

Genfit fait ce matin état de "résultats prometteurs" concernant l'activité et la tolérance du GFT505 chez des patients présentant une dyslipidémie...

Genfit fait ce matin état de "résultats prometteurs" concernant l'activité et la tolérance du GFT505 chez des patients présentant une dyslipidémie mixte de type 2b. "La tolérance générale est excellente et aucun effet adverse sérieux n'a été enregistré", explique le laboratoire qui a décidé de poursuivre le développement de GFT505 pour le traitement des dyslipidémies et la réduction des risques d'affections micro- et macro-vasculaires associés au syndrome métabolique. "Considérant le potentiel d'activité de ce candidat médicament par rapport au GFT14 (premier composé de Genfit) dans la même population cible, la société est amenée à arbitrer en faveur du GFT505 et concentrera dorénavant ses efforts de développement sur ce produit", précise l'entreprise lilloise. Le président Jean-François Mouney a expliqué "Sur la base de ces résultats encourageants, Genfit a décidé d'accélérer dès aujourd'hui le développement de GFT505, aux dépens du programme GFT14. GFT505 a en effet démontré au cours de cette première étude une activité clinique bien supérieure sur la triade lipidique. Nous devons maintenant confirmer le potentiel de ce candidat-médicament issu de notre plateforme technologique de modulation sélective des récepteurs nucléaires (SNuRM). Le GFT505 représente sans conteste notre composé le plus abouti dans une nouvelle classe de candidats médicaments, dédiés à la prévention du risque global cardiométabolique. Les études cliniques supplémentaires permettront de présenter GFT505 aux industriels de la pharmacie comme une excellente réponse thérapeutique face à des besoins encore mal satisfaits".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.