DreamNex : bénéfice net plus que doublé en 2007

27/03/2008 - 08:41 - Boursier.com

DreamNex annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 14,7% à 38,98 Millions d'Euros, tandis que son résultat d'exploitation s'améliorait de...

DreamNex annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 14,7% à 38,98 Millions d'Euros, tandis que son résultat d'exploitation s'améliorait de 49,3% à 7,53 ME, soit une marge de 19,3% contre 14,9% un an avant. Le bénéfice net a plus que doublé à 4,69 ME. Les chiffres 2007 comprennent le résultat de DreamNex et des sociétés Think Multimedia et Open Axe sur l'intégralité de la période. Ces deux sociétés ont été fusionnées avec DreamNex le 21 décembre 2007. Le groupe Enjoy, intégré à compter du 1er janvier 2008, a dégagé un résultat net de 4,3 ME en 2007. La somme des résultats nets 2007 du groupe Enjoy et de Dreamnex s'élève ainsi à 9 ME, précise le groupe qui "confirme ainsi sa forte capacité à générer une rentabilité élevée, sur des marchés en forte croissance". DreamNex n'a pas de dette bancaire et voit son BFR "structurellement négatif" s'améliorer de -5,9 à -1,2 ME. La trésorerie ressortait à 20,5 ME fin 2007. Un dividende de 1,092 Euro par action sera proposé. "Profitant de la croissance des ventes de sextoys dans de nombreux pays européens, DreamNex compte accélérer en 2008 le développement de ses ventes boutique à l'international, avec notamment le lancement d'une version Hollandaise qui bénéficiera du fort trafic d'Enjoy en Hollande et en Belgique. Les premières actions de cross-selling avec Enjoy mises en place dans le courant du mois de février, avec le lancement de l'activité webcams sur le site SexyAvenue, sont prometteuses et seront donc généralisées. L'activité VOD sera également dynamisée par l'intégration prochaine du service sur les sites d'Enjoy", explique l'entreprise qui ajoute "Après le lancement réussi en 2007 de l'activité rencontre, Dreamnex va concentrer ses efforts sur l'optimisation du nouveau site EdenFlirt, et renforcera ses efforts marketing sur cette nouvelle activité stratégique". Les premières offres sur mobile ont été lancées fin 2007, autour des services VOD et rencontres. L'offre mobile sera complétée en 2008 par de nouveaux services innovants, qui devraient permettre à DreamNex de dégager des premiers résultats sur ce nouveau support à fort potentiel. "Le groupe DreamNex dispose ainsi de nombreux leviers de croissance sur ses quatre activités, et compte parallèlement poursuivre sa stratégie de consolidation du secteur pour renforcer sa position de leader européen du charme sur Internet", conclut-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.