Caisse d'Epargne : lance un vaste appel à projets pour soutenir 1.000 projets en faveur de l'environnement

27/03/2008 - 15:28 - Boursier.com

A l'occasion de la semaine du développement durable 2008, dont elle est partenaire, la Caisse d'Epargne lance un vaste appel à projets pour soutenir 1...

A l'occasion de la semaine du développement durable 2008, dont elle est partenaire, la Caisse d'Epargne lance un vaste appel à projets pour soutenir 1.000 projets en faveur de l'environnement, dans une logique de retour à l'emploi, d'autonomie ou de lien social. "1.000 projets pour l'environnement" s'inscrit dans le cadre de Bénéfices Futur, le programme de développement durable du Groupe Caisse d'Epargne. Il consiste à financer des projets d'économie locale et sociale (PELS), tels que ceux que les Caisses d'Epargne soutiennent depuis 2001 au titre de leurs missions d'intérêt général. Cet appel à projets s'adresse aux organismes à but non lucratif, essentiellement les associations. Le montant accordé est fonction de chaque projet. Pour être éligibles, les projets présentés doivent, au-delà de leur finalité environnementale, favoriser l'emploi ou le développement social. Ils seront en outre jugés sur un certain nombre de critères, parmi lesquels le profil des populations cibles et l'impact du projet pour les bénéficiaires. Les dossiers doivent être envoyés à la Caisse d'Epargne du territoire où opère l'organisme porteur de projet entre le 1er avril et le 30 septembre 2008. Les comités de sélection se réuniront, au sein des Caisses d'Epargne, dans le courant du mois de novembre 2008. La publication des résultats se fera en décembre 2008. Les porteurs de projets sélectionnés signeront une convention avec la Caisse d'Epargne et recevront ensuite leur financement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.