Gaz de France : Cofathec Coriance en voie de cession à l'italien A2A

28/03/2008 - 07:03 - Boursier.com

Gaz de France est en négociations exclusives avec la société italienne A2A pour la cession du groupe Cofathec Coriance, spécialisée dans la gestion...

Gaz de France est en négociations exclusives avec la société italienne A2A pour la cession du groupe Cofathec Coriance, spécialisée dans la gestion des réseaux de chaleur en France. A fin 2007, elle exploite, dans le cadre de délégations de service public, 23 réseaux de chaleur en France d'une longueur totale de 125 km. Elle dessert plus de 100.000 logements et gère 14 centrales de cogénération pour une capacité de 80 MW. En 2007, le chiffre d'affaires des activités cédées de Cofathec Coriance s'est élevé à 63 Millions d'Euros pour une production de 670 GWh de chaleur et 250 GWh d'électricité. "La conclusion de cette opération doit intervenir d'ici fin avril. Elle permettra à Gaz de France de mettre en oeuvre un des engagements pris vis à vis de la Commission Européenne dans le cadre du projet de fusion entre Gaz de France et Suez", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.