NEXTRADIO TV: forte baisse après ses résultats annuels

28/03/2008 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Le titre NextradioTV a cédé 7,86% cette semaine, après la publication d'une perte de 11,7 millions d'euros, contre un bénéfice de 2 millions d'euros en 2006. Le groupe de médias a expliqué ce recul par les coûts élevés de restructuration de Groupe Tests, racheté en avril 2007. En revanche, le résultat opérationnel 2007 du groupe a atteint 7,3 millions d'euros, en progression de 78% par rapport à l'exercice 2006. Le chiffre d'affaires consolidé de NextRadioTV ressort à 105,1 millions d'euros et progresse de 96%, après l'intégration de Groupe Tests au second trimestre 2007. A périmètre constant (activité radio et télévision), le chiffre d'affaires 2007 progresse de 17,3%. "L'évolution des recettes publicitaires des deux radios du groupe est largement supérieure au marché et ressort à 13% au titre de 2007", indique le groupe. "RMC a su profiter de l'actualité porteuse en 2007 et de ses bonnes audiences. Depuis leur intégration en avril dernier, la contribution des activités Internet au chiffre d'affaires 2007 du Groupe ressort à 9,2 millions d'euros". De source de marché, CM-CIC a revu à la baisse son objectif de cours, passant de 34 à 32 euros tout en maintenant son conseil d'Achat sur la valeur. Le bureau d'études estime que les résultats 2007 sont satisfaisants mais craint que l'année 2008 soit plus difficile pour le groupe de médias, du fait des conditions actuelles du marché de la publicité.