Total Gabon : avertissement sur la production après la grève du personnel de Shell Gabon

28/03/2008 - 20:15 - Boursier.com

Total Gabon informe ce soir que les installations opérées par Shell Gabon ont été progressivement arrêtées à partir du 20 mars 2008 en raison d'une...

Total Gabon informe ce soir que les installations opérées par Shell Gabon ont été progressivement arrêtées à partir du 20 mars 2008 en raison d'une grève déclenchée par le personnel de Shell Gabon dans la nuit du 19 mars 2008. Du fait de ces arrêts, Total Gabon perd provisoirement environ 13.000 barils par jour de production en quote-part, soit de l'ordre de 20% de sa production. Cette perte correspond pour environ 9.000 barils par jour, à la participation de Total Gabon dans le champ de Rabi Kounga opéré par Shell Gabon, et pour environ 4.000 barils par jour, à la participation de Total Gabon dans le champ d'Atora opéré par Total Gabon dont la production est exportée par le terminal de Gamba opéré par Shell Gabon. Des négociations sont en cours entre Shell Gabon et l'ONEP (Organisation Nationale des Employés du Pétrole) pour la reprise de l'activité dans les meilleurs délais, précise le communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.