US/Eco : nombre record de bénéficiaires des 'food stamps' attendu cette année

31/03/2008 - 14:56 - Boursier.com

En raison du ralentissement économique, 28 millions d'américains pourraient être amenés à recevoir des coupons d'alimentation chaque mois...

Le nombre de personnes sans ressources ou au revenus modestes bénéficiant chaque mois du programme fédéral de coupons alimentaires (les 'food stamps') des Etats-Unis devrait connaître une nouvelle augmentation lors de la prochaine année fiscale (démarrant en octobre), pour atteindre 28 millions, après 27,8 millions cette année et 26,5 millions l'année précédente, rapporte aujourd'hui le 'New york Times' citant les chiffres du Congressionnal Budget Office. Le CBO est une agence parlementaire chargée d'évaluer les budgets votés par le congrès et les coûts des mesures législatives envisagées. Jamais autant d'américains n'auront reçu des coupons d'alimentation (qui se présentent concrètement sous la forme d'une carte à puce utilisable directement dans la plupart des magasins d'alimentation), en termes absolus, même si la proportion de bénéficiaires par rapport à la population totale était plus élevée au cours des années 1990 dans un contexte de récession. Le NY Times souligne que nombre d'Etats comptabilisent déjà un nombre record de bénéficiaires. Dans le Michigan, 1/8 de la population bénéficierait aujourd'hui du programme de coupons.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.