SELOGER.COM: performances 2007 en forte hausse

31/03/2008 - 18:08 - Option Finance

(AOF) - Fort d'une audience en progression, le groupe SeLoger.com a enregistré une très forte hausse de ses performances en 2007, en particulier de son résultat net. Le bénéfice net du spécialiste des petites annonces immobilières a été multiplié par treize par rapport à 2006, à 13,503 millions d'euros, contre 1,031 million. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 51,6% 57,219 millions d'euros. Les "Petites Annonces et Média", qui représentent 78,8% des ventes annuelles, ont vu leur activité entre la province et l'Ile-de-France se rééquilibrer pour atteindre 45,1 millions, en hausse de 46,9%. Cette progression s'est accompagnée d'une amélioration des marges, l'EBITDA progressant de 74,9 % à 29,6668 millions d'euros et le résultat opérationnel courant de 102,1% à 23,918 millions. Selon le groupe, l'amélioration du taux de marge d'EBITDA s'explique par la maîtrise des coûts dans un contexte de forte croissance et la hausse de la marge opérationnelle illustre l'effet de levier inhérent à son modèle économique de SeLoger.com. SeLoger.com annonce vouloir "poursuivre sa stratégie de croissance accélérée, articulée autour de quatre axes" : la conquête de nouveaux clients agents immobiliers, tant en Ile-de-France qu'en province, l'amélioration de son offre de produits et services à destination des professionnels de l'immobilier, la mise en place de nouveaux services innovants dédiés aux particuliers ayant un projet immobilier et l'application d'une politique de croissance externe sélective. Cette stratégie doit notamment permettre au spécialiste de l'immobilier "d'augmenter sensiblement son taux de pénétration auprès des agences immobilières, son chiffre d'affaires et sa rentabilité". La société a maintenu son objectif de taux de pénétration national de 70% à fin 2009. Elle renforcera également sa position de place de marché Internet de référence. Pour l'exercice en cours, la société estime être en mesure d'atteindre un chiffre d'affaires de 73 millions d'euros et pense "être en mesure de générer une marge d'EBITDA 2007 d'au moins 50% contre 45% en 2006", un chiffre qui dépasse l'objectif précédemment annoncé de 48%.